Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
23 avril 2008

4 caprons de 60

Roger Capron est un des grands céramistes de notre temps.
Il s'installe à Vallauris en 46 et, après avoir débuté dans la poterie artisanale,
fonde en 52 une manufacture appelée "La Poterie du Font des Horts".
Abandonnant en 63 la fabrication des formes, il se livre au décor pariétal
dont il explore tous les aspects avec une imagination inouïe.
Dans les années 90 il s’est consacré aux pièces uniques artistiques.

4_caprons

Trois ont été acheté sur ebay, celui au dessin vient des grands-parents.

Commentaires
H
J'ai du soucis avec mon compte e-bay et j'ai laissé passer un modèle que je n'ai pas encore de cette même forme.<br /> Toute la production de Capron de cette époque est à mourir.<br /> Mais elle atteint des prix impossibles.
Répondre
K
le premier à droite est mon pot à crayons!!
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter