Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
5 avril 2008

Haut en couleurs

chtable_potier


Renouveau autour de la table 1920 (des grands-parents)
avec une tapisserie 1950 (Robert Debiève)
haute en couleurs qui donne le ton (dépôt-vente)
et une lampe montée à partir d’une céramique West-Germany (brocante)
et d’un vieil abat-jour (trouvé dans la maison de campagne)
au galon doré noircit au marqueur.

Les chaises 1960 (des parents)
ont été recouvertes de 4 wax différents (Toto Soldes).

Commentaires
P
Bonjour. Pontu de chez pointu, peut-être pas. D'une part un vase Pointu vaut cher alors que je vous ai dit une sornette quand à l'appartenance de Colette Gueden à l'UAM de Jacques Adnet quand il s'agissait de l'Union des Artistes Décorateurs dont elle est fondatrice ou qu'elle a rejoint. D'autres chaises Guéden ont été vendues entre 800 et 1200 € par 4 ou 6 mais je vous fais cette remarque car certaines sont à 6 tiges dorsales et non 4. Les miennes sont constituées en fait de losanges de même tiges de fer et comme les vôtres disposent des mêmes olives laiton aux 4 pieds, ce qui donne un effet un peu plus luxueux. Mais il faut se souvenir que les plus grands décorateurs, dont Arbus, Sognot, voire Royère, ont travaillé dès les années d'après guerre au programme de reconstruction et qu'ils ont été amenés à proposer des solutions pour productions industrielles économiques, qui aujourd'hui ont pourtant d'autant de charme. Cordialement.
Répondre
A
cHL : je constate que vous êtes pointu de chez pointu. Merci de me faire partager, tout ça m'intéresse. Et je serai attentive la prochaine fois que je passe par les voies de Montparnasse.
Répondre
P
J'oubliais. Elles étaient ou sont encore, quand elle n'est pas dégradée, recouvertes d'une assez jolie toile plastique imitant autant que faire se peu un motif paille des années 50. C'était avant le skaï dont j'ai connu l'inventeur, ayant travaillé avec lui et pour lui avant 2000, en tant qu'industriel, à la réalisation de son immeuble (on voit le nom SKAI lorsque l'on y prête attention) bordant les voies SNCF, peu avant d'arriver à Montparnasse.. Bien cordialement.
Répondre
A
cHL : de toute manière je vais regarder ça de plus près, et puis à la campagne j'en ai 2 autres plus lourdes et d'une autre origine que j'ai maintenant hâte d'aller expertiser :)
Répondre
P
Bonjour. Merci de m'avoir répondu. Mais allez plus loin. Colette Guéden a pu décliner avec la CAF (pas la caisse d'alloc.fa) d'autres modèles, le nombre de tiges entre les montants n'étant que la confirmation d'un style mais les boules de laiton et celles des pieds, mais plus encore la forme de l'assise en fer carré et droit, distinctif du dessin de Colette Guéden. Je ne suis pas un pro et encore moins un expert mais j'ai une certaine connaissance de l'art et du design et je ne me trompe pas très souvent, donnant souvent des conseils au monde de la brocante et même de l'antiquité qui fait régulièrement de fausses attributions, voire ne les connait pas, mais surtout trompé lui-même en cela par des résultats mirifiques des salles des ventes, qui se trompent également, mais monde avec lequel je suis en relation, en tant que client et surtout plus par un certain oeil aguerri. Amicalement.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter