Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
21 février 2008

Cabane perchée

cabane_perch_e

Bric et broc pour une architecture sauvage
(mais solide !)  :
tronçon de vieille échelle de ferme pour y monter,
dossier de chaise pour fenêtre à barreaux,
assise de vieux tabouret rond pour volant,
2 caissettes à pommes pour mur avec fenêtre,
avec antique torchon pour rideau,
petites cagettes suspendues pour étagères...

La cabane devient bateau, fusée ou château.
Il y a un seau qui y monte avec une poulie,
et même, au bout d’une chaîne, une ancre à jeter pour des escales.

En route pour l’aventure !

Commentaires
H
C'est que je suis soucieuse de sécurité et comme elle est réellement perchée et que mes enfants sont petits et que je voulais qu'ils puissent s'y ébattre en toute liberté, j'y suis allée franco et de gros tasseaux de soutènement sont cloués à même le malheureux arbre... J'ai hésité, mais bon, fallait.
Répondre
P
Elle est magnifique cette cabane! Nous en avions construit une sur une souche d'arbre mais le vent, la tempête devrais-je dire, l'a fait tomber...<br /> La tienne a l'air solide comme le roc.<br /> Laure
Répondre
H
C'est vraiment ça : proposer un dispositif et laisser l'imagination des enfants faire le reste.
Répondre
P
Plein de belles histoires à s'imaginer!
Répondre
H
Un terrain de rêve pour jeux. Oui, "un point d'vant".<br /> Mais la réalité, "la môme poison", c'est qu'il s'agit d'un jardin de vacances et qu'une pauvre bête dans du grillage ne survivrait pas à nos longues absences !<br /> Quant aux graines, aucune je pense ne veut pousser dans une terre poudreuse que n'atteint jamais la pluie.<br /> Mais les poules libres de la ferme voisine qui passent leurs journées chez nous à déterrer les plantations et à conchier la terrasse viennent de leur plein gré sous la cabane y creuser leur célèbres nids de poules et s'envoyer de la poussière.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter