Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
10 février 2008

Archéologie modeste

De mystérieux tessons arrivent régulièrement à la surface du jardin.

tessons

En remuant la terre grasse j’y vois apparaître un motif d’antan,
ou plus souvent un éclat de faïence blanche ou de grès vernissé.
Parfois même déterrés par les taupes qui les déposent pour moi sur leurs monticules.

Je conserve tout, fascinée par ces vestiges domestiques :
Pourquoi quelqu’un a-t-il ainsi jeté sa vaisselle cassée aux quatre coins du jardin ?
Et où sont les autres morceaux ? Où ?

tesson_bleu

Commentaires
H
Inspiré par votre blog je suis tentée à mon tour par le land art, à mon échelle.<br /> Peut-être une nouvelle catégorie pour bientôt...
Répondre
E
j'adhère totalement avec cette vision des choses. ne pas se laisser perdre les détails du passé.
Répondre
H
Mais c'est incroyable ! Je viens d'aller chez toi voir tes tessons : tu as les mêmes que les miens !!! En s'y mettant toutes les deux, c'est certain, nous reconstituerons la vaisselle d'antan !<br /> Non mais sans rire, regarde bien, ce sont les mêmes !
Répondre
H
Génial, une autre folle !<br /> Et tu ne trouves pas ça très inquiétant justement qu'il y ait autant de morceaux différents ?
Répondre
L
je partage la mêm manie, j'adore cette archéologie du souvenir...j'en avais fait un post ! mais je ne retrouve pas les mêmes motifs dans tes tessons... on ne pourrait guère recoller les morceaux !
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter